Je suis une avocate basée à St. Catharines, spécialisée en droit criminel, professionnel et disciplinaire. J’offre mes services en anglais et en français. Je suis née et j’ai grandi à St. Catharines, c’est pourquoi il m’était essentiel d’y retourner après mes études pour ouvrir mon cabinet dans la région du Niagara.
Après avoir obtenu une Licence en psychologie à l’université de Brock, j’ai étudié le français à l’étranger et j’ai fait un stage dans le domaine des droits de l’Homme. Mon travail consistait à effectuer des recherches sur le trafic d’êtres humains et à l’amélioration des services sociaux pour l’intégration des victimes. Après cela, j’ai obtenu mon diplôme en droit à l’université d’Ottawa, et je me suis spécialisée en droit criminel tant dans un cadre canadien et international. Cela m’a poussée à m’engager comme bénévole au Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne, avant de faire mon stage de formation en droit criminel.
Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité de travailler au contact des membres les plus vulnérables de notre société, dans le secteur public et celui de la justice criminelle internationale. J’ai pu m’impliquer dans des refuges offrant une protection sociale et légale aux femmes et aux enfants victimes d’abus physiques et/ou sexuels, et bien sûr, mon travail en defense criminelle.
Ce que j’ai retenu de mes experiences, est que la frontière entre victime et agresseur peut être poreuse, et à quel point la stigmatisation associée à une accusation criminelle peut être blessante, non seulement pour l’individu, mais aussi pour sa famille. Faire face à une accusation criminelle est un processus intimidant, et trop souvent les clients se sentent impuissants alors qu’ils assistent à des procédures où leur seule participation est par l’intermédiaire de leur avocat. C’est pourquoi je m’engage fermement à collaborer étroitement avec les clients à chaque étape du processus, afin que vous vous sentiez pleinement informé et confiant lorsque vous me donnerez l’instruction de passer à la résolution ou au procès.
Pendant mes temps libres, je participe à des projets de services communautaires locaux liés aux jeunes. Je suis également fermement convaincu que Kindles et Netflix ne remplacent pas la bibliothèque, et j’aime tout ce qui concerne les paresseux, Star Wars et le plus grand super-héros de tous les temps, Batman.